La méthode ACMOS ( Acronyme de « Accord du Corps Matière aux Ondes Suprasensibles ») mise au point par René Naccachian, à partir de 1985, est une méthode d’équilibre énergétique global qui s’adresse à l’être humain dans son environnement.
Au moyen d’instruments scientifiques et dans le respect de protocoles rigoureux, la méthode ACMOS a pour objectif l’équilibre des circuits et des champs énergétiques du corps humain, en vue du rétablissement de ses qualités et facultés d’autogestion, d’autoréparation et d’auto guérison et en permettant une régénération cellulaire optimisée.
Pour atteindre ces objectifs, la méthode ACMOS procède par des techniques spécifiques comme l’harmonisation, la stimulation des points d’acupuncture, l’analyse de compatibilité, la recherche de compensateurs, mais aussi la chromothérapie au moyen de filtres colorés qui peuvent être utilisés en entretien entre deux séances d’équilibre.
La méthode ACMOS est actuellement pratiquée avec succès dans le monde par des milliers de Bioénergéticiens ayant suivi les séminaires de formations organisés chaque année.